in

Gommage visage : notre sélection pour une bonne exfoliation

Le principe du gommage est simple : on favorise le renouvellement cellulaire grâce à des actifs divers et une gestuelle précise. Mais les textures et les effets de ces produits de beauté à utiliser chaque semaine ne cessent de se complexifier. Pour éclaircir l’affaire, tour d’horizon des nouveaux exfoliants, mécaniques ou enzymatiques.

Un gommage doux pour le visage

Ce sont les plus adaptés aux peaux sensibles ou réactives grâce à la finesse des billes/grains ou à leurs composition respectueuse de la peau. On le sait, l’exfoliation peut être irritante pour l’épiderme. D’où l’importance de la gestuelle : mieux vaut passer du temps à effectuer des mouvements circulaires avec douceur que frotter rapidement et fort.

Un gommage éclat pour le visage

L’avantage de l’exfoliation et de l’élimination des cellules mortes ? Faire peau neuve. Le gommage est le secret de l’éclat car il donne un coup de pep’s en réactivant la microcirculation et combat le teint terne.

Un gommage hydratant pour le visage

Souvent riches en huiles végétales, les exfoliants hydratants permettent de ne pas avoir cette sensation inconfortable de tiraillement qu’on a généralement après un gommage.

Un gommage aux acides de fruits pour le visage

AHA, BHA, acide salicylique, … Ces noms barbares que l’on retrouve de plus en plus sur les packagings des cosmétiques de notre salle de bain désignent des acides de fruits. Souvent plus proches du peeling pour le visage, ces gommages sont très efficaces pour uniformiser le teint, lisser l’épiderme et faire la guerre aux imperfections. Toutefois, ils sont déconseillés pour les peaux sensibles.

Source link

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

On sait enfin ce que pense Victoria Beckham de ses looks de Spice Girl

Shy’m : cette façon dont elle a enfilé ses collants enflamme le web et laisse ses fans incrédules